Quel est le meilleur Protège-matelas ?

Le meilleur protecteur de matelas vous permettra de garder votre lit frais, propre et à l’abri des éclaboussures. Que vous veniez d’acheter le meilleur matelas que vous puissiez vous offrir ou que vous souhaitiez protéger votre matelas actuel, un protège-matelas est un investissement judicieux : il prolongera la durée de vie de votre matelas, le gardera en parfait état plus longtemps – et pourrait aussi vous aider à mieux dormir.

Les protège-matelas agissent comme des draps-housses. Moins épais qu’un protège-matelas, ils se posent sur votre matelas ou sur le sur-matelas, et soit ils glissent sur les côtés, soit ils sont zippés et enferment tout le matelas pour une protection totale – vous trouverez les deux options dans notre guide. 

Les meilleurs protège-matelas sont imperméables et respirants, avec une housse en tissu haute technologie qui évacue l’humidité et vous aide à rester au frais la nuit. Les options moins chères ont tendance à sacrifier le tissu haute performance pour maintenir un coût bas, mais elles constituent néanmoins une précieuse première ligne de défense pour votre matelas.

Dust mites pillow and bedding cover.

Quel est le meilleur protecteur de matelas ?

Nous pensons que le meilleur protège-matelas que vous pouvez acheter est le protège-matelas violet. Il coûte 79 $ chez Purple, il est imperméable, résistant aux taches et il a reçu une note impressionnante de 4,4 sur 5 étoiles de la part des utilisateurs, sur plus de 6 500 avis d’utilisateurs.

Mais quoi que vous cherchiez, nous avons ce qu’il vous faut. Dans ce guide, nous avons trouvé les meilleurs protège-matelas pour tous les budgets, des protecteurs organiques de luxe aux options de qualité supérieure à prix réduit. 

Notre premier choix pour le meilleur protège-matelas va à Purple. Le principal fabricant de matelas a mis son expertise au service de la création d’un protecteur à cinq côtés et à double couche qui empêche les éclaboussures de s’infiltrer dans votre matelas, tout en ajoutant une couche de confort supplémentaire. Il y a une couche intérieure résistante à l’eau qui empêche l’humidité de pénétrer et une couche extérieure absorbante qui aide à dissiper le liquide pour éviter la formation d’une flaque. 

1-Le protège-matelas de Purple

 Le protège-matelas de Purple est également fabriqué dans un tissu souple et extensible conçu pour ne pas émettre de bruit lorsque vous bougez, contrairement à certains protège-matelas imperméables moins chers qui donnent l’impression que vous dormez sur un sac poubelle froissé.

La grande majorité des utilisateurs s’accordent à dire sur le site web Purple que le protège-matelas de la société est superbe. Il a reçu 4,4 étoiles sur 5 dans plus de 6 500 commentaires d’utilisateurs (février 2021), dont beaucoup ont salué son caractère silencieux et invisible, et ont déclaré qu’il s’adapte bien et reste en place toute la nuit. Nombreux sont aussi ceux qui affirment que l’imperméabilisation fonctionne très bien – sans pour autant bloquer les avantages de leur matelas. C’est l’une des options les plus chères de notre guide, mais si vous avez le budget, c’est l’un des meilleurs protège-matelas qui existe. 

2. Protecteur de matelas de luxe de la White Company

Construction entièrement en cotonNon allergèneRembourrage rembourré de luxePetite profondeur de 12 pouces seulement. Connue pour ses produits d’intérieur et son design de bon goût, The White Company livre la marchandise avec son luxueux protège-matelas matelassé. Il est 100% coton et non allergène.

C’est ce rembourrage qui distingue ce protège-matelas des autres produits de cette liste. Bien qu’il ne soit pas aussi moelleux qu’un sur-matelas, il est certainement assez doux pour ajouter une bonne dose de rembourrage à votre matelas et vous faire dormir en un rien de temps.

Il est cependant inutile de préciser que ce protecteur ne peut être utilisé que pour des matelas d’une profondeur maximale de 12 pouces. Si vous avez un lit à quatre noyaux en mousse, le protecteur de la White Company risque donc d’être insuffisant. Pour le reste d’entre nous, cependant, il s’agit d’un protège-matelas de qualité qui respire le luxe, sans le prix à trois chiffres.

3. Protecteur de matelas SafeRest Premium hypoallergénique et imperméable

Le meilleur protège-matelas bon marché et il est aussi hypoallergénique Si vous êtes allergique, vous aurez besoin d’un protège-matelas qui soit à la fois hypoallergénique et capable d’empêcher la poussière et les particules de s’échapper de votre matelas lorsque vous l’utilisez. Le protège-matelas SafeRest hypoallergénique et imperméable est conçu exactement pour cela – et bénéficie d’une excellente note de 4,6 sur 5 sur Amazon, selon plus de 140 700 avis d’utilisateurs. Gardez à l’esprit qu’un grand nombre des évaluations les plus basses affirment que ce protège-matelas n’est pas super silencieux. Cependant, de nombreuses critiques positives affirment qu’il l’est. Vous devrez donc vous faire votre propre opinion sur ce point. Étant donné le prix de ce protège-matelas bon marché, nous dirions que cela vaut la peine d’essayer.

4. Protège-matelas en coton organique d’avocat

Passons maintenant à quelque chose de totalement différent : le protège-matelas en coton matelassé biologique Avocat. Commençant à un peu moins de 200 dollars, c’est l’un des protège-matelas de la plus haute qualité aux États-Unis. C’est un hybride protège-matelas, donc il est beaucoup plus substantiel et rembourré que les autres sur cette liste. Mais ce protège-matelas en coton organique vous permettra également de dormir sans culpabilité, car il est fabriqué ici aux États-Unis à partir de matériaux entièrement organiques, par des procédés à bilan carbone négatif. 

Le protège-matelas en coton biologique Avocado est une alternative naturelle aux traditionnels protège-matelas imperméables à base de plastique. Cela signifie qu’il est absorbant, mais pas totalement imperméable. Il protège donc votre matelas des taches, des huiles de la peau et de la transpiration, ainsi que des éclaboussures modérées. Mais ce n’est pas le bon choix pour un lit d’enfant.

Comme vous pouvez vous y attendre vu son prix, ce protège-matelas haut de gamme à piqûres croisées est lavable en machine. Il est livré avec un énorme essai de 100 nuits, ce qui vous permet de le tester dans le confort de votre maison, et il est également garanti un an. Si vous recherchez un protège-matelas écologique, c’est le meilleur que vous puissiez acheter.

5. Utopia Bedding – protège-matelas imperméable

Si vous avez un budget restreint mais que vous avez besoin d’un protège-matelas de qualité et bon marché pour prolonger la durée de vie de votre lit, cette option d’Utopia Bedding est à envisager. Il est fabriqué à partir d’un mélange de poly-coton et prétend être totalement imperméable sans le froissement associé aux produits moins chers (sa note moyenne de 4,5/5 sur Amazon – sur plus de 4 000 commentaires d’utilisateurs – semble le confirmer). Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un protège-matelas économique qui fera le travail sans vous ruiner, et c’est exactement ce qu’Utopia Bedding a fourni ici.

6. Protecteur de matelas en laine Woolroom Deluxe

Si vous recherchez un protège-matelas naturel qui ne contient aucun matériau synthétique, le protège-matelas en laine Woolroom Deluxe Wool est une excellente alternative au protège-matelas Avocado ci-dessus. Naturellement ignifugé et très confortable – si l’on en croit la note moyenne de 4,9 sur 5 attribuée par les utilisateurs – la construction en laine est ce qui distingue ce protège-matelas. 

N’ayez pas peur qu’il vous fasse surchauffer : la laine crée une couche qui régule naturellement la température. De plus, elle est naturellement hypoallergénique, ce qui devrait convenir aux personnes allergiques. Mais ce protège-matelas a une période d’essai de 30 nuits, vous pouvez donc le tester par vous-même. 

7. Protecteur de matelas de lit de bébé imperméable de l’American Baby Company

Très bon rapport qualité-prixSuper doux pour les bébés sensiblesTrès facile à nettoyerPas beaucoup à ce prix

Un protège-matelas est essentiel pour un bébé ou un enfant en bas âge – vous ne voulez pas qu’un nouveau matelas soit abîmé après quelques nuits. Le protège-matelas de l’American Baby Company est une excellente option, car il offre un moyen bon marché, lavable et confortable de protéger un matelas de lit d’enfant.

Avec une note moyenne impressionnante de 4,7 sur 5 sur plus de 21 000 commentaires d’utilisateurs sur Amazon, les parents aiment vraiment le protège-matelas d’American Baby. Il existe même des offres groupées qui vous permettent d’économiser de l’argent si vous en achetez deux ou plus. Dans l’ensemble, c’est un excellent moyen de protéger le lit de votre bébé suffisamment longtemps pour qu’il puisse grandir.

8. Utopia Bedding Premium Bamboo Mattress Protector

Entièrement étancheFroid et respirantLavablePeut être délicat à laver

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, essayez le protège-matelas Utopia Bedding Premium Bamboo. Entièrement imperméable – et de nombreux utilisateurs disent que le leur est sans rouille – c’est un moyen très économique de protéger votre matelas neuf ou actuel. De plus, avec sa construction en bambou, il est probable qu’il soit un peu plus écologique que la plupart de ses concurrents en coton (bien qu’on ne puisse pas en être sûr).

Les instructions de lavage indiquent qu’il faut faire très attention en nettoyant le protège-matelas Utopia, mais avec une note moyenne de 4,7 sur 5 sur Amazon sur plus de 22 500 avis d’utilisateurs, il est clair que la grande majorité des clients sont satisfaits de leur achat.

9. Protecteur de matelas imperméable Lucid Premium hypoallergénique

Choix entre un revêtement lisse ou épongeRésistant à l’eauHypoallergéniquePeut être froissé

Enfin, nous avons un autre protège-matelas imperméable et hypoallergénique, cette fois-ci de l’excellent Lucid. Ici, vous pouvez choisir entre un tissu éponge doux ou un dessus lisse classique, ce qui est une belle option que nous ne voyons pas souvent.

Les critiques d’Amazon sont excellentes, avec une moyenne de 4,6/5, et des tonnes d’acheteurs affirment que ce produit a sauvé leurs matelas des déversements et des accidents. Cependant, tout comme le SafeRest ci-dessus, certains disent que le protecteur peut faire un bruit de froissement et qu’il modifie légèrement la sensation du lit. Pour moins de 25€, cependant, les évaluations parlent d’elles-mêmes et nous pensons que le protège-matelas Lucid en vaut bien la peine.

Quelle doit être l’épaisseur de mon protège-matelas ?

Les protège-matelas sont très différents des sur-matelas, et leur principale fonction n’est pas nécessairement de rendre votre lit plus confortable – même si beaucoup d’entre eux peuvent certainement améliorer votre expérience du sommeil. 

L’épaisseur des protège-matelas peut varier de quelques millimètres à un pouce. Sur cette liste, la plupart des sur-matelas traditionnels, moins chers, ont probablement une épaisseur d’environ un quart de pouce, tandis que les articles rembourrés plus luxueux ont une épaisseur d’un demi-pouce et plus. 

Cependant, il faut garder à l’esprit que les protège-matelas ne sont pas souvent fabriqués en mousse à mémoire de forme, ce qui signifie que tout protège-matelas très épais peut s’aplatir avec le temps. 

Si vous voulez une couche épaisse de rembourrage supplémentaire, il vaut la peine d’investir dans un sur-matelas de qualité, en plus d’un protecteur moins cher. Le protecteur protègera votre matelas des éclaboussures, tandis que le sur-matelas ajoutera quelques centimètres de mousse supplémentaire.

Comment choisir le meilleur protège-matelas ?

Le meilleur protège-matelas pour vous n’est peut-être pas le meilleur pour quelqu’un d’autre, et la première chose à prendre en compte lors de l’achat est ce que vous avez réellement besoin qu’il fasse.

Achetez-vous un protège-matelas pour le lit d’un enfant en bas âge, ou peut-être avez-vous deux chiens qui ne peuvent pas s’empêcher de sauter dessus juste après une promenade dans la boue ? Dans ce cas, vous voudrez probablement une protection imperméable.

Si vous recherchez une protection un peu plus luxueuse et moins intensive, une protection plus épaisse comme celle de Woolroom ou d’Avocado pourrait être ce qu’il vous faut. D’autres protègent de la poussière et des punaises de lit, tandis que d’autres encore offrent un moyen rapide et facile de remédier à votre surchauffe nocturne. 

Si vous avez besoin d’autres informations, nous vous recommandons de lire les avis d’utilisateurs sur Amazon ou sur le site de la société, car ils peuvent être très éclairants en termes d’expériences réelles des utilisateurs.

Les protège-matelas sont-ils bons pour le dos et les hanches ?

Si certains offrent un rembourrage supplémentaire, si vous recherchez un soutien important, vous voudrez améliorer votre matelas avec un sur-matelas. Ils peuvent apporter une profondeur supplémentaire et un soutien ciblé aux personnes qui souffrent de maux et de douleurs, ou qui ont des matelas qui ne sont pas parfaits.

Quelle est la meilleure façon de prendre soin de mon protège-matelas ?

Les instructions d’entretien varient d’un protège-matelas à l’autre, mais la meilleure façon d’en prendre soin est d’éviter de lui faire subir un stress supplémentaire.

Cependant, presque tous les protège-matelas imperméables sont lavables en machine – ils ne seraient pas très utiles s’ils ne l’étaient pas – et en cas d’accident, vous n’aurez donc pas à en acheter un nouveau.

Sinon, la plupart des fabricants affichent des instructions d’entretien sur place. Si vous avez des exigences particulières concernant votre protecteur, il est donc préférable de vérifier à la source.